Gestion des intervenants

 

Cette gestion est accessible depuis la page d'accueil par le menu Gestion / Intervenants.

Cet écran permet de gérer les intervenants selon les règles des listes de gestion.

La liste affichée par défaut regroupe tous les intervenants actifs. Cette liste peut aussi être filtrée par rapport au site sélectionné au démarrage de Cameli (en fonction de l'option "Voir tous les sites" définie dans les paramètres généraux).

Cliquer sur l'icône pour ajouter une nouvelle fiche, ou double-cliquer sur une ligne existante pour ouvrir une fiche Intervenant.


Fiche Intervenant

- Onglet Identité

Saisir les coordonnées de l'intervenant.
Les champs Genre, Genre courrier et Catégorie sont des énumérations (voir Enumérations).

Pour enlever un intervenant de la liste et ne plus le voir dans la gestion de plannings, cocher la case "Parti le" et saisir la date de départ. Confirmer ou non la suppression de tous les rendez-vous prévus pour cet intervenant à partir de cette date.

Si la case "Peut être référent" est cochée, l'intervenant pourra être choisi comme "Médecin référent" dans la fiche Consultant. C'est ce médecin qui signera tous les documents créés pour le dossier en question.

- Onglet Planning Type

Cet onglet sert à définir le planning type de l'intervenant. Il s'agit de son planning de base dans lequel il faut définir les plages disponibles pour les rendez-vous, et bloquer les plages où l'intervenant ne travaille pas au centre.

Chaque planning type a une date de validité, ce qui permet de conserver un historique.

Pour ajouter une plage, cliquer sur une zone libre du planning et sélectionner la période souhaitée. Pour cela, maintenir enfoncée la souris et glisser légèrement pour dessiner un cadre correspondant aux heures de début et de fin souhaitées, puis relâcher.

La fenêtre de saisie du planning type s'ouvre.

Sélectionner la catégorie l'aide du menu déroulant. La liste à disposition a été définie dans la gestion des évènements (voir Gestion des évènements).
Vérifier, et au besoin, corriger le(s) jour(s), l'heure de début et l'heure de fin de cette plage type.
Saisir la date d'effet de ce nouvel évènement, sinon, c'est la date du jour qui est prise en compte.

Pour modifier un planning type, double-cliquer sur la zone souhaitée.
Sélectionner le nouvel événement, et/ou modifier les jours et heures, puis saisir la date pivot, date à laquelle la modification sera prise en compte.

Pour supprimer une plage, double-cliquer dessus, puis cliquer sur l'icône(corbeille en bas à gauche).
Attention, tout comme l'ajout ou la modification, saisir la date pivot.

 

- Onglet Traitement/Diagnostic

Cet onglet permet d'associer les différents types de traitements et de diagnostics aux compétences de l'intervenant.

Double-cliquer en bout de ligne pour autoriser les types de rendez vous diagnostic/traitement choisis (matérialisé par une croix sur chaque ligne). Si un type de séance n'est pas associé à l'intervenant, un message apparaîtra à chaque création de rendez-vous dans la gestion des plannings, précisant que l'intervenant n'a pas les compétences pour effectuer ce type de séance.

 

- Onglet Sites

Cet onglet permet de définir sur quel(s) site(s) l'intervenant travaille.

Double-cliquer en bout de ligne pour affecter l'intervenant au(x) site(s) voulu(s). Si aucune ligne n'est cochée, l'intervenant n'apparaîtra jamais dans la gestion des plannings.