Présentation du logiciel Cameli

 

Cameli est un logiciel développé à le demande et en partenariat avec plusieurs établissements. Il permet d'assurer la gestion complète de l'activité des Centres Médico-Psycho-Pédagogiques, des Centres d'Action Médico-Sociale Précoce et de leurs antennes.

Cameli fonctionne en version monoposte ou en réseau Client-Serveur. Dans ce mode, un ordinateur dédié est dit "serveur de données", tandis que chaque utilisateur, depuis son poste de travail, se connecte à ce serveur : toutes les informations du logiciel sont alors partagées en permanence et mises à jour sur tous les postes de façon transparente. Le nombre de postes n'est limité que par la capacité de l'ordinateur serveur.

Il est sécurisé grâce à une connexion et une gestion des habilitations avec nom et mot de passe.

Le noyau de ce logiciel est centré sur la gestion des plannings, véritable point d'entrée de l'application. Les rendez-vous, les plannings types des intervenants, la facturation, tout gravite autour de ces plannings, entièrement paramétrables.

La saisie des divers renseignements concernant les différents modules : consultants, intervenants, caisses, ou encore les établissements se trouve facilitée par une interface ergonomique et facile d'utilisation.

Cameli dispose d'un dictionnaire intégré contenant les codifications de la Classification Française des Troubles Mentaux de l'Enfant et de l'Adolescent (CFTMEA) ou les codifications CIM10.

Cameli rend l'édition de toutes les statistiques possibles. L'utilisateur paramètre et personnalise ses propres états, et il est possible de les sortir directement sous Excel au format souhaité.

Dans Cameli, nous parlerons de "Consultants" pour désigner les patients, et d' "Intervenants" pour les thérapeutes.